No Announcement posts

Voici un message de notre Général-Président à l’occasion de ce dimanche 26 avril, jour prévu initialement pour fêter notre Patron: Saint-Georges.
 
 

En cette période troublée, suite au confinement instauré, toutes les festivités liées à notre fête patronale sont reportées.

A ce stade, nous ne pouvons pas encore fixer une nouvelle date.

Nous espérons vraiment que vous passez cette période de confinement le mieux possible et nous vous engageons à prendre soin de vous et de vos proches.

Ce dimanche, nous serons privés de la « Gloire » et de la « Descente ».
Si nous sommes tous en bonne santé, nos efforts n’auront pas été vains.

Restons confinés nous allons vers des jours meilleurs !
Pour alléger cette période, continuons à nous envoyer des messages agréables.

Rappelons-nous par exemple, la « Descente » de 2010. 10 ans sont passés.

Souvenons-nous également du 22 avril 2010.

Sa Majesté la Reine Paola, découvrait notre belle cité.

Et enfin, le 25 avril 2010, se déroulait notre fête patronale.

Chaque soir à huit heures de nombreuses personnes applaudissent le « Personnel soignant » pour le soutenir dans son dévouement à soigner les personnes atteintes par le covid19.
Comment les trois Compagnies visétoises pourraient-elles participer à cet hommage ?
Comme les Compagnies armées ont été créées pour défendre Visé et sa population, les membres ont ici l’opportunité de marquer leur solidarité.
Notre population est « attaquée » par un ennemi invisible mais redoutable, ce maudit covid19.
Si nous ne sommes plus en première ligne pour combattre au front, nous connaissons tous des personnes relevant du corps médical (voisins, confrères ou amis)  qui donnent de leur temps et prennent des risques pour aider l’ensemble de la population.
Nous  proposons à chaque Arbalétrier d’arborer un drapeau par solidarité, soit le drapeau  aux couleurs de la Compagnie soit le drapeau national, ou même les deux.
Ça égaierait les rues de notre ville et donnerait aux membres l’occasion de réaliser une action sympathique et symbolique en plus du respect des mesures  gouvernementales.